Sélectionner une page

Le défi

Le site web de l’Alliance Française est l’un de leurs principaux vecteur de génération de revenus. Dans un contexte concurrentiel en développement, comment améliorer son potentiel de vente ? 

La solution

Nous avons réalisé un audit portant sur deux axes principaux : la performance d’acquisition et le potentiel de conversion du prospect. Un Plan d’Actions en découle pour atteindre les objectifs fixés et un accompagnement est en place pour le déployer en collaboration avec les équipes. 

Notre client

Le centre de langue française a pour mission de promouvoir le français comme langue professionnelle. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de près de 1000 Alliances Française et Instituts Français présents sur les cinq continents. Pour atteindre leur objectif, elle forme les actuels et futurs directeurs de ces centres aux compétences de marketing, de gestion de projet, de management et de gestion financière.

www.alliancefr.org

U

Plus en détail

L’audit a porté sur un ensemble d’axes d’analyse permettant d’identifier les forces et faiblesses du site web de l’Alliance Française, parmi lesquels :

  • Une analyse statistiques approfondie
  • Une analyse des performances d’acquisition
  • Une analyse ergonomique du site web
  • Une analyse éditoriale du site web
  • Une analyse approfondie de pages-clés (page d’accueil, page de sélection produit, page produit…) pour élaborer un modèle
  • Une analyse du processus d’inscription
  • Une analyse technique du site web

La mission inclue la livraison d’un rapport complet et d’un Plan d’Actions visant à atteindre les objectifs relevés lors du rapport. Ce dernier touche chacun des axes relevés ci-dessus. 

Enfin, dans le but d’augmenter les chances de réussite de ce Plan d’Actions, le Client a conclu un accompagnement de l’équipe communication par nous-mêmes dans le cadre d’une mission de conseil sur 1 an. L’objectif est de garantir le meilleur déploiement du plan d’Actions.