Sélectionner une page

Nous créons des apprentissages qui se retiennent

Vous souhaitez créer du contenu Digital Learning et vous craignez qu’il ne serve à rien ?

Pour qu’une vidéo de formation soit efficace, il faut qu’elle intéresse, qu’elle transmette son savoir et qu’elle puisse être mise en pratique par vos stagiaires.

Découvrez les Vidéos Actives, un format e-Learning qui joue sur le dynamisme, la mémoire visuelle et une durée courte pour accrocher votre stagiaire et optimiser sa mémorisation.

Comment faisons-nous ? Découvrez-le ici ou demandez-le nous !

Quels sont vos besoins ?

Organisme de formation

Vous êtes un
centre de formation

Vous souhaitez compléter votre offre
de formations présentielles.

Vous souhaitez proposer
des parcours Blended à vos clients.

Vous souhaitez augmenter vos évaluations en proposant une préparation ou une consolidation des acquis.

Formation continue

Vous êtes une entreprise

Vous avez déjà testé le e-learning en accès libre. Vos salariés ne l’utilisaient pas.

Vous souhaitez compléter votre stratégie de formation avec un dispositif à distance, et qui s’adapte au quotidien de vos salariés.

Vous souhaitez proposer du contenu
« just-in-case » et « just-in-time » ?

Formation initiale

Vous êtes une
école

Vous souhaitez compléter votre offre de formations en révision ou remise à niveau.

Vous souhaitez proposer des options
sans sacrifier les heures de cours.

Vous souhaitez augmenter
la valeur de votre offre.

Comment fonctionne la Vidéo Active ?

Sollicitez la mémoire visuelle

La Vidéo Active utilise de nombreux visuels, images ou pictogrammes. Nous jouons sur « l’effet de supériorité de l’image » , très connu en psychologie positive. Comment ça marche ?

Le cerveau mémorise davantage lorsqu’une notion est associée à une image plutôt qu’à du texte ou à des paroles. Un visuel est retenu à 65% après 72h contre 10% pour des mots.

Cet effet est si puissant que nous l’utilisons partout sur notre site web. L’avez-vous remarqué ?

Ancrez les acquis en post-formation

La phase de mise en pratique des acquis est capitale dans la réussite d’une formation. Les Vidéos Actives sont conçues pour être utilisables dans cette phase de post-formation.

Leur durée permet d’être revue rapidement pour se remémorer un savoir-faire. Leur découpage permet de cibler plus rapidement et plus précisément la notion souhaitée. Enfin, l’utilisation de visuels permet de reconstruire plus efficacement le lien avec la notion retenue lorsqu’elle est revue.

La Vidéo Active vous permet de constituer un catalogue de savoir-faire disponible « just-in-case » et « just-in-time » pour vos stagiaires.

Augmentez le ROI de vos formations

Aujourd’hui, votre client ou votre hiérarchie vous demande de justifier du retour sur investissement de vos formations. La tâche est ardue. Le format des Vidéos Actives vous facilite mécaniquement le processus.

Par leur nature, les Vidéos Actives sont utilisables en formation (où leur durée et leur dynamisme améliore leur utilisation par vos stagiaires), en post-formation (permettant de se remémorer les notions-clés pour perdurer l’effort de formation) et dans une stratégie de knowledge management (où la mise à disposition de vos Vidéos Actives augmente encore leur potentiel d’utilisation).

En fonction des différents indicateurs de mesure utilisés, une stratégie complète pourra être conçue afin d’optimiser le ROI de vos formations.

Exploitez les neurosciences

Les Vidéos Actives sont plus qu’un format de transmission des savoirs. Nous utilisons les principales découvertes en neurosciences et en psychologie positive pour optimiser leur efficacité et l’intérêt des stagiaires à les visionner.

Par exemple, votre module est découpé en séquences courtes, les Vidéos Actives, pour ne pas saturer la « Mémoire de travail » et augmenter leur potentiel mémorisation. Cela permet également à votre stagiaire de rythmer son programme de formation à distance. Autre exemple, l’utilisation de visuels utilise « l’effet de supériorité de l’image » pour créer des liens durables entre les messages-clés.

L’écriture des scripts pédagogiques bénéficie du même soin en identifiant les notions principales et en construisant la Vidéo Active autour. L’objectif est, encore une fois, de s’assurer de leur mémorisation.

A vous de jouer

Vous souhaitez échanger sur vos objectifs pédagogiques, découvrir nos réponses à votre besoin,
connaître nos tarifs ou simplement apprendre à faire un bon mojito…